Photo
Le matin, après m'être occupé des questions triviales, je me suis assis et j'ai lu les "Dix conférences sur la vie" du professeur Jiang Xun et j'ai lentement terminé un petit pain cuit à la vapeur. Parfois, l’estomac et l’esprit ont besoin de digérer quelque chose lentement, lentement et naturellement, mais cela reste mémorable. Quand je l'ai ressenti doucement avec mon cœur, j'ai soudainement senti qu'un petit pain cuit à la vapeur pouvait être si délicieux sans additifs compliqués ni emballage sophistiqué. Ce n'est rien de plus que du blé qui a été semé, germé, couvert de neige en hiver, trempé par le vent et la pluie. torréfié par un soleil brûlant, il pousse sans crainte d'aucune force extérieure, mûrit, les grains sont pleins, récoltés, puis roulés un à un, la peau rugueuse est tamisée et moulue en farine. Une sorte de nourriture comme celle-ci, préparée selon le procédé le plus primitif, avec un goût chaleureux d'antan. Il a un léger arôme de blé, mélangé à la légère douceur du maltose. Mâchez-le lentement, puis prenez un verre d'eau bouillie fumante et buvez-le tranquillement. Quand je me suis réveillé tôt, mon estomac était vide. Bientôt, j'ai ressenti un grand confort et mes mains et mes pieds étaient chauds pendant un moment. Une fois que votre cœur est chaud, ce que vous ressentez n’est plus du froid, mais une chaleur infinie.
Photo
Il s'avère que les besoins et la dépendance alimentaire d'une personne peuvent devenir si simples. La nourriture originale regorge de possibilités, tout comme un fond blanc qui peut être rendu à l'infini avec de nombreuses couleurs. Leur simplicité n’est pas monotone, mais une autre sorte de richesse. Combien de jours ai-je manqué de patience pour me calmer lentement et expérimenter une sorte de nourriture ou une sorte de situation de vie ? J'ai toujours trop peur de ne pas finir les choses ou de ne pas les faire bien, alors je réfléchis vite et je me précipite, mais quoi qu'il arrive, je ne peux pas battre le temps. Le temps est juste quand il passe, concentrez-vous simplement sur son passage sans soucis ni attente. Les paroles du professeur Jiang Xun ne prêchent ni n'endoctrinent. Elles sont comme un miroir, me permettant de me regarder de temps en temps tout en voyageant entre les mots. Il a déclaré : « Une personne confiante a un sentiment plein et riche de ce qu'elle possède. Elle peut voir quelque chose que d'autres ont mais qu'elle n'a pas, et elle se sentira envieuse et admirée, puis la louera avec joie, mais elle ne répondra pas. . Au fil du temps, vous devriez être satisfait de vous-même. « L'écriture entrera dans le monde intérieur d'une personne, non pas à la hâte, mais lentement et doucement. Par conséquent, plutôt que de lire un livre avec un but, je préfère rencontrer des mots sans aucun but, et comme la collision naturelle, parce qu'il n'y a aucune défense dans mon cœur, je peux être complètement ouvert aux mots et les accepter complètement. ce Dans le processus, je me suis aussi accepté.Image
Souvent, dans les mots du professeur Jiang Xun, nous pouvons voir sa compassion et sa tolérance pour toutes choses dans le monde. Il respecte et comprend chaque individu. Il croit que chacun devrait avoir sa propre position et sa propre valeur de vie. Chacun peut trouver le style de vie qui correspond le mieux à sa propre nature et vivre sa propre version en regardant à l'intérieur, en percevant et en expérimentant la vie. Si la littérature est une fenêtre, la lumière qui brille à travers la fenêtre et illumine l'âme, j'ai toujours le sentiment que le Maître Jiang Xun peut être considéré comme la « conscience » de la littérature dans la société moderne et contemporaine. Notre époque ne peut pas être sans littérature, ni sans croyances spirituelles. Bien entendu, elle ne peut pas être sans conscience littéraire. Dans les profondeurs de la nature humaine, il y a toujours des coins cachés dont nous n'avons pas facilement conscience pendant longtemps, mais ils deviendront poussiéreux et poussiéreux. Nous avons besoin de quelque chose pour nous le rappeler : essuyez-les. fréquemment pour éviter la poussière. Grâce aux paroles du Maître Jiang Xun, nous pouvons voir comment nous devrions nous ajuster et nous améliorer intérieurement, et réfléchir à ce que nous poursuivons. Nous font-ils vivre plus calmement et plus libres, ou nous rendent-ils plus anxieux et contraints ? La relation entre les lecteurs et les mots est en fait un processus de sélection à double sens. Lorsque les mots éveillent une certaine partie de l'être intérieur d'une personne et produisent l'éveil, les mots sont également nécessaires, compris et compris, et une entente tacite est atteinte entre eux. Ce site fournit uniquement des services de stockage. Tout le contenu est publié par les utilisateurs. Si vous trouvez du contenu nuisible ou contrefait, veuillez cliquer pour le signaler.